Destructon de trois casemates de l’ex-GSPC

Partager

Déterminées à nettoyer les maquis d’Ammal, ces jours-ci, les forces de l’ANP y ont détruit, encore d’autres casemates, en plus du désamorçage de nombreux engins explosifs.

Là à Djerrah particulièrement, les détachements locaux de l’ANP ont utilisé ce dimanche, de gros engins pour le déminage des coins suspects de Bellemou, Thidjidjga et ceux situés sur la route menant au douar Souhana.

Le même jour, enfin d’après-midi, l’artillerie classique fut orientée durant quelques heures, à intervalles réguliers, en direction de ces monts proches des gorges de Lakhdaria.

Le bilan provisoire de cet engagement militaire fait état de la destruction de trois casemates de l’ex-GSPC.

Celle-ci contenaient, selon certaines informations, des vivres et des effets vestimentaires entre autres des uniformes des services de sécurité souvent utilisés pour le camouflage.

Deux autres casemates y ont été démolies, la semaine passée, non loin de la RN 5, suite à un engagement de l’ANP, qui s’était soldé alors, par la mise hors d’état de nuire de cinq terroristes.

L’on rappellera que cette énième intervention militaire est survenue, en riposte à l’attentat-suicide enregistré dans la même contrée, il y a une dizaine de jours, avec un bilan de 5 morts et 18 blessés dont trois gravement.

Confiée, depuis trois jours, à des brigades spéciales de l’ANP, l’opération de déminage de la zone de Djerrah s’est soldée jusque-là par le désamorçage d’une vingtaine de bombes artisanales.

Salim Haddou

Partager