Aïn El Hammam : La coupe de Chaouchi fait des émules

Partager

Malek, le coiffeur du centre-ville de Michelet, avoue s’être plié au caprice des quatre garçons de sa famille qui avaient insisté pour teindre leur chevelure. Quant à ses clients, ils sont plusieurs dizaines à avoir changé de look, depuis la campagne sud-africaine. Il nous montre la boîte de teinte  » blond d’or « , habituellement utilisée dans les salons de coiffure pour dames.

Décidément l’équipe nationale de football n’a pas fini de faire des heureux. Après les vendeurs de drapeaux et autres écharpes, aux couleurs des Fennecs, voici venu le tour des coiffeurs de tirer, eux aussi, les dividendes de l’épopée des Verts. Eh oui, à chacun son tour. Les jeunes fans de la bande à Saâdane, demandent à se coiffer à  » la mode Chaouchi « . Les jeunes adolescents se pressent, chaque jour plus nombreux, dans les salons de coiffure, pour demander  » la coupe de Chaouchi ou de Yebda et autre Ziani « .

Malek, le coiffeur du centre-ville de Michelet, avoue s’être plié au caprice des quatre garçons de sa famille qui avaient insisté pour teindre leur chevelure.

Quant à ses clients, ils sont plusieurs dizaines à avoir changé de look, depuis la campagne sud-africaine.

Il nous montre la boîte de teinte « blond d’or », habituellement utilisée dans les salons de coiffure pour dames.

Pour cinquante dinars et en moins d’une demi heure, n’importe qui peut ressembler à son idole. « Ce sont en général des jeunes de moins de vingts ans, qui affluent chez nous.

Nous recevons aussi des enfants, en bas âge, accompagnés de leurs parents, amusés de voir leur progéniture faire comme les grands ». En ville ou dans les villages, il n’est plus rare de rencontrer ces bandes de copains aux cheveux courts et blonds. Tous s’identifient à leurs héros et se réclament de la nouvelle mode :  » La chaouchi « .

A.O.T.

Partager