Acquittement en faveur d’un inculpé pour approvisionnement de groupe armé

Partager

Le président du tribunal, près la cour pénale de Boumerdès, a prononcé hier l’acquittement en faveur du nommé T. A., 30 ans accusé d’approvisionnement de groupe armé.

Selon l’acte de renvoi, T. A., a été arrêté par la police à Bordj Ménaïel il y a une année, pour “avoir remis la batterie de son téléphone portable à un groupe terroriste.”

L’acte d’accusation fait état là d’un soutien de la part de T. A., à la horde sanguinaire locale, qui utilise à la moindre occasion ce genre d’objets dans la planification de ses exactions.

Se défendant, le mis en cause a expliqué lors des assises d’hier que : “Les terroristes l’avaient contraint à leur remettre l’objet en question.”

Le juge a finalement acquitté l’inculpé après les délibération.

Statuant hier encore sur le cas de cinq jeune accusés, de vol d’une quantité de portables au centre-ville de Boumerdès, le même tribunal les a condamnés à de lourdes peines.

Agés entre 24 et 35 ans et répondant aux initiales K. H., R. C., L. A., et A. C., les mis en cause y ont été arrêtés par la police, il y a plus d’une année.

Le procureur près la même instance avait prononcé contre les trois premiers accusés cités, une peine de 10 ans de réclusion criminelle et une amende de 100 millions de centimes. Pour le quatrième, il avait requis deux ans de prison et 2 000 DA d’amende. Verdict du juge : un (01) ans de prison pour les trois premiers et 50 000 DA, alors que le quatrième a été condamné à 6 mois de prison ferme et une amende de 6 000 DA. Enfin le cinquième inculpé B. Z., a écopé de la peine de 20 ans de prison ferme.

Salim Haddou

Partager