Un taux de réussite de plus de 92% est vraiment réjouissant, nous a affirmé un enseignant du même établissement compte tenu des grèves cycliques ayant caractérisé cette année scolaire et comparativement à l’année passée où le taux de réussite à cette épreuve était de 71%.
C’est la semaine passée jeudi que les résultats des examens de fin de cycle moyen, ont été rendus publics au niveau des CEM relevant de la daïra d’Adekar, à l’image des autres établissements du pays.
On a pu constater au niveau du CEM Arezki Boudjemaâ du chef-lieu d’Adekar, que sur 112 candidats, 92 d’entre eux ont arraché le billet de passage au lycée, en attendant le conseil des classes pour d’éventuelles décisions de rachat parmi les 20 autres élèves qui ont échoué à cet examen.
“Un taux de réussite de plus de 92% est vraiment réjouissant», nous a affirmé un enseignant du même établissement compte tenu des grèves cycliques ayant caractérisé cette année scolaire et comparativement à l’année passée où le taux de réussite à cette épreuve était de 71%.
De plus, le CEM est classé deuxième au niveau de la wilaya après celui de Djabla. En outre, plus de 52 élèves ont réussi avec une moyenne de 10 sur 20, trois candidats ont obtenu leur sésame avec une moyenne de plus de 14.
Finalement, le lycée mixte d’Adekar aurait vraisemblablement une tâche plus difficile pour gérer ce nombre important de nouveaux inscrits, étant donné que le problème de surcharge des classes au niveau de cet établissement, demeure la bête noire des élèves que pour les enseignants de surcroît ; lorsqu’on sait que la réalisation des 6 classes tant promises est au stade zéro. Un état de fait qui laisse augurer d’ores et déjà une rentrée scolaire assez délicate pour l’année prochaine.
Mohamed Hadda