Thamourth Ouzemour (M’chedallah) / Le gaz naturel enfin opérationnel !

Partager

Le recours à la bonbonne de gaz butane pour se réchauffer, et cuisiner, par les habitants de la localité Thamourth Ouzemour, relevant de la commune de l’ex-Maillot relève désormais du passé. Le premier responsable de la wilaya lors d’une visite de travail et d’inspection qui l’a conduit la semaine écoulée dans la région, a procédé à la mise en service du réseau du gaz naturel alimentant Thamourth Ouzemour. En attendant son extension vers les localités mitoyennes, prévu dans le plan quinquennal en cours, ils sont pas moins de 150 foyers de Thamourth Ouzemour qui sont raccordés au gaz naturel lors de cette première opération. Plusieurs dizaines de citoyens de la localité ont tenu à assister à la mise en service de ce combustible, ô combien indispensable dans ces régions montagneuses connues par leur froid glacial, en période hivernale. Les villageois ont exprimé leur immense joie quant à cet heureux événement qui va améliorer leurs conditions de vie.

Notons en outre, que les deux communes de montagne que compte la daira de M’chedallah, à savoir Aghbalou et Saharidj, ont, de leur côté bénéficié d’un projet similaire. Ici, le coup d’envoi des travaux est d’ores et déjà donné au grand bonheur des milliers de citoyens de ces deux municipalités situées à plus de 1500 mètres d’altitude.

Ce projet est inscrit pour rappel dans le cadre de l’enveloppe financière supplémentaire accordée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika lors de sa visite de travail qu’il a effectuée dans la wilaya de Bouira en 2007. Onze communes situées dans différentes régions de la wilaya ont bénéficié du projet d’alimentation en gaz naturel à la faveur de la même enveloppe et quatre autres situées quant à elles au sud de la wilaya ont bénéficié de projet similaire dans le cadre du projet des Hauts-Plateaux.

Nadia Hamani

Partager