Football l’US Draâ Ben Khedda : Une véritable pépinière de jeunes talents

Partager

Créée il y a une année, l’union Sébaou de Draâ Ben Khedda vient de s’engager avec des équipes minimes, benjamins et poussins en Championnat d’Alger et de la ligue de Tizi-Ouzou.

Cette jeune association, présidée par Lahdili Abdenasser, renferme, aujourd’hui plus de cent vingt (120) bambins, répartis selon leur äge dans les catégories écoles, poussins, benjamins, minimes et cadets. Ces enfants sont issus de la localité de Draâ Ben Khedda et des villages avoisinants, tels Tirmitine, Sidi Namane et autres. L’encadrement de ces derniers est assuré par des anciens joueurs de la même commune, en l’occurrence Chabane Ali, Hacene Mouhoub et Rabah Tahir.

Rencontré au niveau du siège sis à la cité Mahmoudi, le président de section de football M. Bouchakour Mohamed, un des jeunes dirigeants de cette école nous a dit : «C’est grâce à la DJS, l’APC et l’aide de particuliers que cette école est née. Leurs orientations et leurs conseils nous ont été très précieux et nous ont incités à nous jeter à l’eau et aujourd’hui, Dieu merci, nous n’avons aucun regret, si ce n’est des satisfactions». Et d’ajouter : «En matière d’infrastructure, nous avons la chance d’avoir un stade à la cité Mahmoudi mais qui n’est pas dans les normes, car ne disposant pas de tribunes. Espérons obtenir de l’aide pour réaliser un stade dans un proche avenir.

Ce jour-là ce sera un bonheur et une grande fête pour toute la force juvénile de notre commune. Au sein de l’école, la mobilisation est quasi-générale. Le secrétaire général Mahmoudi Ahmed, les chargés d’équipement ainsi que le responsable des affaires extérieures travaillent d’arrache-pied autour du président Bouchakour Mohamed. L’APC aussi, à sa tête M. Meraoui Mohamed, qui est à nos côtés pour nous encourager dans notre mission».

Il faut dire que l’initiative de lancer cette école a été bien accueillie par tout le monde. «Comme vous savez, le football est devenu depuis ces dernières décennies l’une des disciplines préférées des jeunes partout dans le monde et le pratiquer sur le terrain, c’est tout simplement un rêve qui se réalise pour eux», explique-t-on, afin de mieux faire connaître leur école.

«Nous voulons transmettre nos doléances au premier responsable de notre football afin qu’il nous vienne en aide sur le plan de la formation, de l’orientation et de l’encadrement», nous a confié le président Bouchakour Mohamed. Félicitations pour la première année et pour les très bons résultats obtenus durant cette saison (Champion de wilaya et Coupe de wilaya en toutes catégories). Merci à tous ceux qui ont aidé cette association des lionceaux de Sébaou de Draâ Ben Khedda.

Antar Boufatis

Partager