Deux militaires tués…

Partager

Regain de violence islamiste à l’est de Boumerdès, précisément dans les monts de Sidi-Ali Bounab. A 13 h 30, ce jeudi, deux militaires y ont été tués suite à un attentat à la bombe artisanale. Les deux militaires, un capitaine et un adjudant de l’ANP, étaient à bord d’une voiture de type Clio, lorsqu’ils furent violemment stoppés, non loin d’Imaghninen, sur les hauteurs de Naciria, par l’explosion d’une bombe artisanale.

Dissimulé aux abords de ce chemin de montagne, l’engin infernal fut apparemment actionné à distance par les sicaires de l’ex-GSPC.

A cet instant, l’acte actuel a coûté la vie, à l’un des deux soldats de l’ANP. L’autre ayant le grade d’adjudant, a rendu l’âme quelques heures plus tard, dans le pavillon des urgences d’un hôpital de la périphérie.

œuvre d’une serriate d’El Ansar, qui écume encore certains coins de la Kabylie, cet attentat survient, moins de deux semaines, après l’attaque kamikaze ayant fait à Ammal, pas moins de cinq (5) morts et un quinzaine de blessés.

Un terroriste éliminé

Ripostant énergiquement à cette attaque spectaculaire, les forces de sécurité avaient éliminé pour rappel, six terroristes. Et ce jeudi encore, selon nos sources, un autre sanguinaire, affilié à Katibet El Farouk a été mis hors d’état de nuire, par une troupe de l’ANP entre Ammal et Beni Amrane.

Une zone proche des gorges de l’ex-Palestro, où les forces de sécurité viennent de désamorcer encore de nombreuses bombes artisanales.

Et c’est un euphémisme de rappeler que l’ANP et d’autres brigades annexes de sécurité sont farouchement déterminés à combattre ces hordes sanguinaires voire ces irréductibles de l’ex-GSPC, jusqu’à leur destruction définitive.

Salim Haddou

Partager