La police de la wilaya de Tizi-Ouzou a réussi à mettre la main sur un important réseau de vol et de trafic de véhicules. C’est ce que ressort d’un communiqué émanant de la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya, parvenu, hier, à notre rédaction.
Encore un coup de filet des services de sécurité dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Une wilaya qui connaît une recrudescence effrayante des actes de banditisme. Pas loin de jeudi dernier, un faux barrage a été signalé du côté de Boghni.
Pourtant les éléments des services de sécurité se sont fortement déployés pour lutter contre ces actes devenus légion dans la région sud de la capitale du Djurdjura. Rien que pour ces deux dernières semaines, la police judiciaire a démantelé deux réseaux spécialisés dans le vol de voitures. Sans ce faux barrage de jeudi, on allait dire d’ailleurs que le gang spécialisé dans les faux barrages et le vol de véhicules ne sévira plus sur l’axe Boghni- Maâtkas-Ouadhias. Cela dans la mesure où la brigade de la police judiciaire de la wilaya a arrêté un important groupe qui a, à son actif, plusieurs actes du genre. C’était la semaine passée. Les éléments de ce groupe ont été présentés au parquet en date du 17 juin dernier. Ne s’arrêtant pas là les services de la sûreté de la wilaya ont démantelé un autre réseau activant celui-ci au niveau de la ville des Genêts.
C’est ce que fait comprendre le communiqué de la cellule de communication précisant que ledit réseau est formé de trois éléments qui ont été présentés le 24 juin dernier. Selon le même document, cette arrestation a été rendue possible suite à une enquête enclenchée par la brigade de recherches et d’investigations après un vol de véhicule survenu à Tizi-Ouzou.
Le véhicule en question, précise la cellule de communication a été volé lors de son stationnement dans la ville des Genêts. Les éléments de ladite brigade ont ainsi entamé leur travail de recherches aboutissant à l’interpellation d’un individu. Ce dernier a été au volant du véhicule volé et dont la plaque d’immatriculation a été changée. Dans la voiture, explique le communiqué il a été trouvé deux faux documents administratifs appartenant à deux autres personnes qui ont été également appréhendées.
Il s’est avéré que ces deux derniers travaillaient avec la première personne arrêtée. Présenté devant le procureur, le trio a été mis sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, vol, faux frappé sur châssis automobile, faux, usage de faux et recel d’objets volés. D’où le second réseau spécialisé dans le vol de véhicules, démantelé en l’espace d’une semaine à Tizi-Ouzou.
Le premier est celui qui sévissait sur l’axe Boghni-Maâtkas-Ouadhias. Ceci dit, les services de la police ont encore du pain sur la planche pour sécuriser la wilaya de ces bandits et malfaiteurs qui ont sévi dans la nuit de jeudi en dressant un faux barrage. Beaucoup reste encore à faire dans le domaine. La situation sécuritaire en dépit de la nette amélioration enregistrée dans la wilaya n’est toujours pas au top. Les terroristes et les bandits « s’associent », pour faire de Tizi-Ouzou une wilaya où l’on est constamment en danger.
M. O. B.