«Pour notre bilan, il y a de quoi être satisfait»

Partager

La dépêche de Kabylie : Beaucoup se demandent où en est arrivé l’EJA…

L’Hachemi Benai : Si vous me parlez du bilan, je pense qu’il est satisfaisant, eu égard à la formation qu’on a effectuée pendant les trois premières années. Cette saison (2009-2010), on est classés deuxième du groupe chez les minimes garçons et troisième en minimes filles. C’est des résultats encourageants, et je pense que nous avons effectué une bonne avancée dans ce sens. Tout cela n’est pas venu fortuitement, mais grâce au maintien du staff technique, en l’occurrence M. Mehidi, qui a effectué un travail remarquable et que je salue au passage.

Quels sont, en gros, les enseignements tirés de la saison sportive 2009-2010 ?

Malgré le manque de moyens, du moment que nous évoluons sur des terrains extérieurs, les résultats sont là et nous ne pouvons qu’être satisfaits. Maintenant, on a eu l’accord pour nous entraîner au niveau de la salle du lycée, et nous tenons justement à remercier le directeur de l’éducation et celui dudit lycée, nous ne pouvons qu’aspirer à mieux.

Lors de notre dernière visite dans cette salle, nous avions vu qu’elle était dans un état lamentable…

C’est vrai, déjà le terrain n’est pas doté en tapis, il est toujours en béton, de même que la peinture qui est dégradée. Nous n’avons pas trouvé non plus d’éclairage, mais l’APC nous a aidé à pourvoir cette salle de cet élément vital. Je vous informe aussi que nous avons effectué une fiche technique pour l’acquisition du tapis, et j’espère que cela va aboutir.

Un mot sur l’organisation par la wilaya de Béjaïa des dernières finales de volley chez les minimes et cadets garçons, et les seniors filles…

Comme vous avez dû constater, le volley dans la wilaya de Béjaïa est à l’image de celui au niveau national. C’est une discipline qui a pris de l’ampleur, et les dernières finales de coupe d’Algérie qui se sont déroulées ici à Béjaïa, ont été une réussite totale. C’est donc un honneur pour notre wilaya et j’espère que ça ne sera pas le dernier.

On vous laisse le soin de conclure…

Je dirai que pour la saison prochaine, on visera la coupe, de même que nous allons faire de notre mieux pour améliorer encore nos résultats. Dans tous les cas, si nous sommes encore là c’est pour permettre à l’EJA de prendre encore de l’allure et je suis certain que la discipline aura encore de beaux jours devant elle.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager