Site icon La Dépêche de Kabylie

Football US Oued Amizour : Les Unionistes affichent leurs ambitions

L’US Oued Amizour, un club créé rappelons-le en 1947, a connu des fortunes diverses depuis sa création à ce jour.

Déjà l’équipe a connu deux accessions de suite, du pré-honneur en honneur et de l’honneur en régionale.

C’était durant les années 90 où le club avait connu une remontée spectaculaire. Il n’avait pas résisté à la régionale et a du repartir d’où il était venu. Depuis, le club a connu un passage à vide, caractérisé par son évolution en R III (Aujourd’hui Honneur de wilaya). il avait passé plus de sept ans dans ce palier, jusqu’à la saison sportive 2007/2008, où il arracha son accession en R II, grâce au changement du système de compétition.

Une autre accession est venue couronner le travail effectué par le coach Mourad Bounif, de la direction du club, (à sa tête le président Omar Makhloufi), avec un passage de la R I à la R II. Le club devenant de plus en plus grand, ses ambitions avec, voulait profiter du fait que trois équipes accéderaient en inter-régions. Mais les points perdus à domicile, surtout durant la phase retour, où rien que pour cause d’arbitrage, six points en tout ont été cédés au niveau du stade Larbi Touati, prénommé « Stade USOA ».

Autrement dit, le club aurait pu avoir mieux que cette cinquième place acquise, tout juste derrière le trio gagnant, à savoir le Hydra Ac, l’USM Chéraga, l’IB Lakhdaria, et le quatrième CA Kouba.

Aujourd’hui, nul ne peut nier que l’USOA a effectué un parcours de premier ordre, et ce pour une première expérience en régionale I. Partant de ce fait, les dirigeants comptent mettre le paquet pour le prochain exercice, avec pourquoi pas, une troisième accession en quatre saisons, mais cela demande beaucoup plus de sacrifices et surtout une équipe, à la mesure de relever le défi, c’est-à-dire un bon groupe capable de donner encore de la dimension au club.

R. M.

Quitter la version mobile