La localité des Ouadhias, à 35 km au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, accuse un retard en matière de développement dans plusieurs secteurs.
Les citoyens vivent des problèmes multiples, en dépit de l’avancement de certaines opérations dont a bénéficié la localité notamment celles accordées en PSD.
En effet, le centre-ville croule sous la multitude des véhicules qui le fréquentent et les résidents sont les premiers à en payer la sauce, cela revient à l’absence d’un plan de circulation qui prenne en considération les nouvelles propositions, pouvant permettre aux habitants, surtout aux automobilistes de circuler plus aisement.
Ces derniers font face à une situation plus que délicate. Le chef-lieu est devenu un véritable handicap, le déplacement en véhicule est un parcours de combattant, à cause de l’incivisme de certains automobilistes qui stationnent n’importe. L’étroitesse, la détérioration de la chaussée et l’absence des déviations qui désengorgeraient un peu cet axe. D’autre part, les lieux de stationnement des transports de voyageurs sont situés dans des coins gênants, à titre d’exemple, la station Ouadhias-Boghni, située à proximité de deux établissements CEM, et école primaire, rend la circulation difficile.
M. Zerbout
