Site icon La Dépêche de Kabylie

Brèves de Kherrata

Des eaux usées à ciel ouvert

Malgré les sommes colossales injectées par les pouvoir publics pour améliorer les conditions de vie des citoyens et d’éradiquer à jamais l’apparition des maladies à transmission hydriques, malheureusement, plusieurs anomalies sont enregistrées dans plusieurs endroits de la ville.

Il s’agit notamment des eaux usées à ciel ouvert signalées au niveau du caniveau longeant le lycée mixte “Soumani Mahmoud” de Kherrata. Cependant, cette situation plus qu’inquiétante, peut causer des dégâts considérables si des mesures urgentes ne seraient pas prises. A bon entendeur salut.

S. C.

Environnement : Pourquoi nos plages sont-elles si sales ?

Malgré les efforts déployés par l’Etat pour améliorer les conditions d’accueil des estivants à travers les différentes plages du pays, néanmoins, plusieurs plages de la wilaya de Bgayet à l’image de Souk El Tenine, Aokas et Melbou, pour ne citer que celles-là sont dans un état de salubrité avancé pour ne pas dire de vraies poubelles.

En effet, il suffit juste de faire une virée au niveau de ces plages pour constater de visu ces tonnes d’ordures et de détritus jonchant le sol et offrant un décor désolant.

Des bouteilles de bières cassées et autres objets sont signalés çà et là et peuvent créer un sérieux danger aux estivants. Alors, à quand l’intervention des services concernés pour parer à tout cela et mettre le train sur rail ?

S. Chenouf

Quitter la version mobile