Tizi N’Tlata Aménagement urbain / Les travaux tardent à voir le jour

Partager

Chef-lieu de la commune : ville où virage ? Telle est la question que se posent les citoyens et à laquelle ils n’arrivent pas à trouver de réponse.

En effet, ce chef-lieu communal est si repoussant que ce qualifiant ne reflète pas la réalité de l’état des lieux. Tizi N’Tlata est dépourvue de toute infrastructure de base : ni stade ni banque, ni protection civile, ni culture et encore moins une maison de jeunes. C’est dire que le dénuement, le marasme et l’oisiveté règnent en maître ; ajouter à tout cela, l’absence de protection, de drainage des eaux pluviales, quant au réseau routier, il est simplement défectueux, surtout depuis les travaux de gaz naturel, qui ont labouré les routes. D’ailleurs, même les transporteurs fraudeurs ont procédé à la fermeture de la route, il y a de cela un mois.

Quant au gaz de ville, le projet s’éternise depuis longtemps et les villageois attendent toujours cette commodité qui tarde à venir. Alors que le chef-lieu en est pourvu, certains villages de la commune poursuivent leur opposition au passage du gazoduc sur leurs terres.

M. Zerbout

Partager