Le Hamzaouia de Aïn Bessem a réussi à reprendre sa place en régionale II qu’il avait quittée l’année écoulée. En effet, après une saison tumultueuse à cause d’une instabilité dans le staff technique et le départ de nombreux joueurs pour n’avoir pas perçu leurs dûs, Le HCAB s’est retrouvé en division honneur de la wilaya de Bouira. Redoublé le Hamzaouia a failli ne pas reprendre la compétition qu’après quelques journées du championnat, confronté à une concurrence très rude de pas moins de deux clubs, en l’occurrence, le CR Thameur et l’AS Taghzout.
Il a fallu attendre la fin du championnat et le traitement des affaires en suspens pour voir plus clair. En parfait ex-aequo avec le CRT, les deux équipes n’ont pu se départager qu’avec la différence de buts inscrits dans la phase aller, plus sept pour le HCAB et plus six pour le CRT, soit un seul but d’écart. En revanche, l’exclusion de l’ABR Djebahia par la LFWB pour avoir fait jouer un joueur sanctionné qui n’avait pas encore purgé sa peine, a joué en faveur du HCAB. La commission compétition de la LFWB a, en application du règlement, amputé tous les points aux équipes ayant joué leurs rencontres avec l’ABRD.
Le CRT avait remporté son match contre l’ABRD, tandis que le HCAB l’avait perdu ; du coup, le club de Thameur s’est retrouvé amputé de trois points et cède sa place de leader au HCAB. Cet état des choses a fait réagir de nombreux responsables de clubs qui parlent de favoritisme, etc. Des accusations niées en bloc par le président de la LFWB, M. Bakiri. Accession méritée ou hasardeuse, le Hamzaouia qui vient de réceptionner son stade en gazon artificiel 5e génération, est officiellement en régionale II.
Rayane B.
