Site icon La Dépêche de Kabylie

Football USM Alger : La reprise fixée au 10 juillet

La formation de l’USM Alger qui a terminé la saison à la cinquième place au classement général, renouera avec les entraînements à partir du 10 juillet prochain au stade Omar Hammadi de Bologhine.

La décision de reculer la date de la reprise est motivée par le fait que le championnat 2010-2011 ne débutera qu’à partir de septembre prochain. Le staff technique de l’USMA, à sa tête Nordine Saadi, reconduit dans ses fonctions après l’honorable parcours de l’équipe en championnat la saison écoulée, a tracé un programme de travail pour bien préparer la prochaine saison. A cet effet, les Rouge et Noir entameront la préparation à Alger avec des séances alternés entre la forêt Bouchaoui et le stade Omar Hammadi de Bologhine. Une entame consacrée essentiellement au travail de physique générale et des séances d’oxygénation et qui devra durer une dizaine de jours, avant que les Usmistes ne prennent la destination de Paris, plus précisément au Centre de préparation Leonard de Vinci, situé à Lisses. Un centre très familier aux poulains de Saïd Allik, puisqu’ils y séjourneront pour la sixième fois de suite en cette période d’inter-saison. La direction de l’USMA a déjà entamé les formalités de demande de visas, afin de se prémunir d’un éventuel retard, comme cela fut le cas les saisons précédentes où plusieurs joueurs ont été contraints de rater une partie du stage, faute de visa à temps. Ce stage, en terre française, durera une vingtaine de jours puisque le retour à Alger est prévu pour le 10 août.

Concernant le volet effectif, la direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique, a décidé de maintenir la majorité des éléments de la saison passée puisque, mis à part la libération de Zidane, le retrait de Dziri et le départ de Rial à la JSK, la direction de l’USMA a décidé de faire confiance aux autres éléments qui ont réussi a tirer leur épingle du jeu, la saison écoulée, avec une honorable cinquième place au classement général. On pense surtout aux jeunes Loups mis dans le bain par Nordine Saadi durant la phase retour et qui ont réussi à donner un nouveau souffle à l’équipe, à l’instar de Benaldjia et Tatam. Pour ce qui est des nouvelles recrues, la direction de l’USMA n’a, jusque-là fait signer que trois nouveaux joueurs à savoir : Merbah (NARBR), Heriat (USB) et Ziane Chérif (ASO). Trois éléments évoluant en défense et qui devront palier les départs de Zidane et Rial. C’est dire que jusque- là c’est le calme plat du côté de Soustara, contrairement aux saisons précédentes où l’USMA faisait signer de nouveaux joueurs à la pelle. Le manque d’argent dont souffre le club, comme ne cesse de le souligner l’entraîneur Saadi, a fait que les dirigeants de l’USMA décident de changer de politique, en privilégiant la promotion des jeunes du cru. Une politique qui semble porter ses fruits et qui est saluée par l’ensemble des supporters des Rouge et Noir.

A. C.

Quitter la version mobile