A l’instar des autres wilayas du pays, les correcteurs de l’examen de fin de cycle primaire deuxième session, qui a eu lieu jeudi, un centre de correction a été retenu au niveau du dernier, planchent sur les copies. Le CEM Azib-Ahmed a été retenu comme centre de correction.
C’est dimanche que les ateliers ont été mis en place. Une cinquantaine d’enseignants ont été réquisitionnés. Pour le premier jour, les correcteurs ont étudié les barèmes proposés pour les trois matières d’examen (langue arabe, langue française et mathématiques).
Lors de la première journée, le directeur de l’éducation s’est déplacé au centre, où il a assisté au lancement de l’opération. Durant trois jours, les 2 200 copies seront corrigées et notées. Les résultats seront annoncés le 1er juillet. Rappelons que lors du point de presse tenu par le directeur de l’éducation, M. Noureddine Khaldi, dimanche dernier, le premier responsable du secteur a qualifié les résultats obtenus dans la wilaya d’historiques avec un taux de réussite à l’examen de 5e de 73,75%, et celui de 72,86% pour le BEM. Ceci pour ces deux rendez-vous en attendant bien sûr les résultats du bac prévus pour le 8 juillet prochain.
Amar Ouramdane
