Football Brahim Maghrici, joueur et entraîneur à l’US Nanterre (France) : ''Je suis de tout cœur avec la JSK''

Partager

La Dépêche de Kabylie : Que devient Brahim Maghrici ?

Brahim Maghrici : J’évolue à l’US Nanterre depuis 2001 (division Excellence). Le club m’a payé une formation d’entraîneur, j’ai obtenu mon diplôme de deuxième degré et j’entraîne une équipe de jeunes. Je vis à Nanterre avec ma petite famille et je compte y terminer ma carrière.

Qu’avez-vous réalisé comme résultats avec votre équipe ?

Mes jeunes viennent d’éliminer le Racing de Paris (3 à 2 aux T.A.B) au 7e tour de la Coupe de France, l’équivalent de 16e de finales en Algérie.

La JSK vous manque-t-elle ?

J’ai passé 8 ans à la JSK et je suis de tout cœur avec mes coéquipiers Bendahmane, Zaffour, Gaouaoui… Je leur souhaite tous les succès et j’en profite pour les saluer.

Quels furent vos plus beaux souvenirs à la JSK ?

Le match JSK-Equipe nationale juniors dont j’étais le capitaine. J’ai joué une mi-temps dans les deux camps, ce qui m’a permis d’être titularisé par la suite aux côtés de Amrouche, Hadj Adlane, Moussouni.

Y a-t-il d’autres Algériens dans la région parisienne, en sus de l’US Nanterre ?

Il y a Nadjib Krim, qui a, auparavant, joué à l’USMDBK, à la JSMB et à la JSK Espoirs, ainsi que Samir Khati (ex-JSK), sinon, l’exode n’est pas massif.

On vous laisse conclure…

Je salue tous mes anciens coéquipiers de la JSK, de la JS Bordj-Ménaiël et de l’EN Juniors.

Je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans ma carrière et je souhaite un très bon avenir à notre équipe nationale qui est jeune et qui a de très bonnes chances de réussite à l’avenir.

Entretien réalisé par Antar Boufatis

Partager