Saharidj : Projet du gaz naturel, un nouveau bureau d’étude affecté

Partager

Le projet d’alimentation du gaz naturel dont avait bénéficié la commune de Saharidj, continue de susciter moult interrogations parmi la population locale quant au retard qu’accuse son lancement. Constatant ce retard dans leur commune, au moment où les travaux des projets similaires avancent à pas de géants dans d’autres municipalités, plusieurs comités de village ont saisi le premier magistrat de la wilaya par lettres de doléances, le suppliant d’intervenir. Le président d’APC avait rétorqué alors par voie d’affichage, en réponse au représentant de la population de la commune. Dans ce document qui a été affiché dans plusieurs endroits du chef-lieu communal, l’édile communal qui se voulait rassurant, a indiqué que les travaux de l’alimentation de la commune en ce combustible sont d’ores et déjà lancés et que le wali de Bouira suit de près le dossier. Une information qui s’est avérée erronée car même

l’étude élaborée au préalable a été refusée, et devait même être refaite. Une autre étude a été donc faite, une fois de plus, cette dernière va être refusée par la commission technique de la wilaya.

Ce qui a poussé les responsables concernés à faire appel à un autre bureau d’étude qui sera chargé d’élaborer une nouvelle étude, concernant bien évidemment le réseau de distribution. Le nouveau bureau d’étude est donc sur le terrain depuis quelques jours en remplacement du premier. Une source proche de l’APC nous informe en outre, que dans le but de rattraper le retard qu’accuse l’étude du réseau de distribution, les responsables en charge du dossier ont fait appel à deux bureaux d’étude spécialisés. Ces derniers ont déjà entamés les travaux en commençant par les levés topographiques. Voila donc une information qui sera sans nul doute accueillie avec beaucoup de satisfaction par les habitants de la commune de Saharidj.

Nadia Hamani

Partager