En bref…

Partager

Tennis de table Championnats d’Afrique

Deux médailles d’argent pour l’Algérie

La sélection nationale algérienne cadette a remporté deux médailles d’argent lors des 19es Championnats d’Afrique de tennis de table (cadets et juniors), qui se poursuivent à Brazzaville (Congo) jusqu’au 4 juillet, avec la participation de jeunes pongistes venus de onze pays. La première médaille a été remportée par l’équipe cadette, composée de Islam Laid et Katia Kessaci, qui, après avoir battu le Nigeria (3-2) en demi-finale, n’a pas pu réaliser l’exploit lors de la finale perdue face à l’Egypte (3-1). L’autre seconde médaille (argent) a été l’œuvre de Kessaci en individuel. La pongiste a été vaincue par une Egyptienne (3-1) en finale, alors qu’auparavant, Kessaci a décroché son billet pour le challenge mondial, grâce à son classement lors des poules (première de sa poule).

Sports équestres

Jubilé en hommage à Abdelmadjid Aouchiche

Un hommage sera rendu au colonel Abdelmadjid Aouchiche le 5 juillet 2010 au Complexe équestre du Caroubier (Alger), en reconnaissance aux services rendus par cet homme à la discipline en Algérie, en tant que président de la Fédération algérienne des Sports équestres.

Des courses de Fantasias, et de différentes épreuves équestres, précédées par un concours de saut d’obstacles se tiendront durant cette manifestation qui se veut un hommage à un homme amoureux du cheval et qui a tant servi cette discipline dans le pays. Né le 24 octobre 1926 à Bordj Bou Arreridj, Abdelmadjid Aouchiche qui a été durant des années directeur général de l’ex-entreprise DNC/ANP avant d’être nommé en mars 1977 ministre de la Construction, de l’Habitat et de l’Urbanisme, puis ambassadeur de l’Algérie en Argentine (1982-1984), a contribué considérablement au développement des Sports équestres en Algérie.

Partager