Clubs sportifs professionnels
Hachemi Djiar signe le cahier des charges
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, a signé le cahier des charges relatif aux clubs sportifs professionnels, a-t-on appris dimanche auprès du ministère (MJS). Ce cahier des charges détermine les conditions et les engagements que doit remplir tout club désirant participer au championnat professionnel organisé par la Ligue professionnelle concernée.
Ces engagements portent notamment sur l’encadrement des joueurs, techniciens et dirigeants, les installations sportives et la formation, la gestion financière et comptable du club professionnel, l’aspect sécuritaire au sein des enceintes sportives, l’encadrement des supporters ainsi que les engagements envers l’administration chargée du sport (Fédération nationale, Ligue sportive).
Dépôt des dossiers
La FAF prolonge les délais au 15 juillet
La Fédération Algérienne de Football a décidé de prolonger la date de dépôt des dossiers des clubs pour le passage au professionnalisme au 15 juillet prochain. C’est ce qu’a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site internet.
L’instance de Raouraoua qui avait fixé au départ la date limite de dépôts des dossiers au 30 juin dernier, motive sa décision de prolongation au 15 juillet prochain «afin de permettre aux clubs concernés par le passage au professionnalisme de finaliser leurs dossiers dans les meilleures conditions possibles», indique le communiqué de la FAF rendu public le 1er juillet et qui précise que «La Fédération Algérienne de Football décide à titre exceptionnel de proroger la date limite de dépôt des dossiers au 15 juillet 2010, date limite au-delà de laquelle, aucune candidature ne sera acceptée».
A. C.