Site icon La Dépêche de Kabylie

Football : La ligue de Béjaïa n'oublie pas les champions sortants

Le premier était composé de 16 clubs, avant que la ligue n’en fasse rétrograder deux, qui ont pour noms, l’Olympique de Feraoun -pour une histoire de réserves, formulées par le NC Béjaïa, sur un joueur olympien qui a joué la rencontre entre les deux équipes, alors qu’il était sous le coup d’une suspension-, et l’IR Boudjellil, après un troisième forfait de suite.

Les deux clubs ont été rétrogradés avant même le début de la phase retour, dans le groupe honneur, il y avait au début douze clubs, mais deux se sont retirés pour manque de moyens. Bref, le champion sortant dans le groupe honneur est l’ES Timezrit, qui a réussi à damner le pion à des équipes plus aguerries dans ce palier, à l’image du Chabab de Souk El Tenine, l’USM Béjaïa, le SRB Tazmalt et la JSB Amizour, pour ne citer que ceux-là.

Dans le groupe pré-honneur, c’est le Gouraya de Béjaïa de Lalali Larbi (président) qui a réussi à arracher l’accession en honneur, au terme d’un exercice où la lutte était acharnée entre celui-ci et le Racing Club de Seddouk.

Tout comme le champion de la R II, la JS Akbou, en l’occurrence, qui accède ainsi en R I en rejoignant l’US Oued Amizour. «J’avoue que la JSA a fait honneur à la wilaya de Béjaïa et je lui souhaite bonne chance en RI », nous a déclaré le président de la LFWB, Kamel Mahindad, en marge de l’entretien qu’il nous a accordé (paru dans une de nos éditions précédentes). Les trois champions sortants ont été récompensés par la ligue de Béjaïa, tout comme les premiers dans chaque groupe parmi les quatre constituant les jeunes catégories, entre autres le CRB Aokas (minimes/GA), l’O Feraoun en cadets et juniors (GA).

R. M.

Quitter la version mobile