Boudji World Music est de retour sur la scène musicale algérienne. Etabli en France, «l’homme international» revient avec une série de concerts, au menu d’une tournée qui devrait le conduire dans plusieurs villes de Kabylie, mais aussi d’autres régions d’Algérie.
C’est ainsi qu’il devait prendre son départ de Bordj Bou-Arreridj où il était annoncé pour la clôture du festival des musiques actuelles le 5 juillet dernier.
Le 17 Août prochain, il se produira à Mascara, et le 27 du même mois à Bouira. Cette dernière sortie entre dans le cadre d’une «vadrouille» en Kabylie qui le mènera à Aïn El Hammam le 23 Août, Iferhounène le 24, Larbâa N’Ath Irathène le 25, Azazga le 26, Tizi-Ouzou le 31 août, Béjaïa le 3 septembre, Ouzellaguène le 4, Akbou le 5, et Seddouk le lundi 6 Septembre.
Lors de son passage à notre bureau la semaine dernière, Boudji s’est, avant tout, défini comme un «militant qui soutient les causes nobles».
Sur le plan artistique, il se présente comme le promoteur «d’un nouveau style original en mixant des musiques nord-africaines traditionnelles et modernes avec des rythmes occidentaux et anglo-saxons Pop rock, Techno, Funk, Slow, Rock, Country et world Music.
En outre, il prévoit «deux albums d’ici à fin 2010, début 2011 : un spécial fêtes et un autre dans le même style que ses chansons précédentes, en 4 langues». C’est lui qui le dit.
R. C.
