L’ex-portier du Soummam Sport de Sidi Aïch, Hamaïci Chérif, qui a passé les deux dernières saisons au sein des Unionistes de Béjaïa (USMB Honneur de Béjaïa), se dit prêt à rempiler dans ce club, mais à la condition que l’USMB évoluera en R II la saison prochaine. Autrement dit, il est en train d’étudier toutes les offres émanant des autres clubs, de la JS Akbou, le nouveau promu en Régionale I.
La Dépêche de Kabylie : Qui est Hamaïci?
Hamaïci Chérif : Je suis né en 1988 à Chémini. J’ai fait la petite catégorie au sein des 3SA (SSSA). J’ai joué aussi une année en seniors dans cette équipe, avant de partir tenter ma chance dans un autre club, l’ORB Akbou. Après, ce fut un come-back au sein de Sidi Aïch pour une année, avant d’atterrir à l’USM Béjaïa.
Justement, un mot sur le parcours réalisé par votre équipe pendant l’exercice écoulé…
On a achevé l’exercice à la deuxième place, mais on n’y peut rien, du moment qu’on a fait le maximum, et où chacun a fait son boulot convenablement, que ce soit les joueurs, la direction et les entraîneurs. Je dirais que par rapport aux moyens, c’est un résultat positif, mais par rapport aux joueurs qui composent l’ossature de l’équipe, il me semble que nous avons raté l’accession.
C’est plutôt l’ES Timezrit qui vous a devancé et qui a accédé…
Oui, cette équipe a fait cavalier seul et il ne faut pas oublier qu’elle a plus de moyens que nous. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Votre rendement, comment le voyez-vous?
Je pense que j’ai fait une très bonne saison lors de l’exercice écoulé et si je dis cela, c’est que statistiquement parlant, on n’en a encaissé que huit buts. C’est vrai que le niveau de la R III (Honneur) n’est pas aussi reluisant, et où seules deux à trois équipes sont sorties du lot, et pour preuve, il n’y a aucune équipe qui a réussi à déloger l’EST de sa place de leader, et ce, jusqu’à la dernière journée. Contrairement à la R II, où il y a du beau jeu et du beau football. Il n’y a qu’à voir les joueurs qui se sont illustrés en RI avec l’ORBA et qui sont allés monnayer leurs talents à la JSK. Il y a aussi Akrour Djebar du MOB, qui était venu de la JSIO (RII/GA).
Avez-vous pensé à votre avenir ?
Maintenant, si l’USMB accède en R II, et ce, d’après les rumeurs qui circulent ici à Béjaïa, comme quoi le deuxième peut accéder, je suis prêt à rester à l’USMB, mais si ce n’est pas le cas, j’opterai pour un autre club, du moment que ce n’est pas les contacts qui manquent. Je citerai la JS Akbou, et à un degré moindre l’USOA. En tous les cas, je réfléchirai plusieurs fois avant d’opter pour un club, ça c’est sûr.
Entretien réalisé par Rahib M.
