Le village Takoucht (Bouzguène) a remporté avant-hier, aux dépens de Timaghras (Aït Toudert), aux tirs au but (3-2) le trophée de la deuxième édition de la coupe de wilaya inter-villages et communes de Tizi-Ouzou, dédié à la mémoire de Kamel Aouis.
La partie dans son temps réglementaire s’est soldée sur un score de parité un but à un.
C’est devant une foule des grands jours que les jeunots du village Takoucht ont été consacrés rois de la Grande Kabylie en s’offrant le trophée à l’issue d’une sublime finale, rehaussée par la présence de nombreuses personnalités, dont le fils de Kamel Aouis et les représentants des autorités locales de Tizi-Ouzou. Une finale abritée par le stade mythique d’Oukil Ramdane, qui fut palpitante. De l’avis de tous les présents, les deux finalistes ont été tout simplement à la hauteur de l’événement. Les fans, venus nombreux soutenir leurs équipes respectives, se sont régalés par le jeu développé par les deux formations qui ne se sont départagées qu’après la série fatidique des tirs au but. Une épreuve qui a souri à l’équipe de Takoucht, tombeur du tenant du titre, Aït Saïd au tour précédant.
Pour revenir au match, après une minute de silence observée à la mémoire du défunt Aouis Kamel, la partie a démarré sous les chapeaux de roues et a été d’un bon niveau. En effet, soutenu par leurs supporters respectifs, les deux antagonistes n’ont pas raté l’occasion de leur rendre la pareille en leur offrant du spectacle sur le terrain. Ce sont les jeunots de Bouzeguène qui ont ouvert la marque à la 22’ de jeu sur un tir puissant de M’barek Amoura. Mené au score, le représentant d’Aït Toudert s’est rué en attaque pour égaliser, mais toutes les tentatives des camarades de Rabah Hassini, sont restées vaines, et c’est sur cette avance d’un but à zéro que le directeur de jeu, Chertouh a sifflé la mi-temps. Apres la pause citron, les deux équipes sont rentrées sur le terrain plus déterminées et jouant la carte offensive à outrance. Une stratégie qui a permis aux deux formations de se créer de nombreuses occasions.
Mais la réussite sera du côté de Timaghras qui a pu remettre les pendules à l’heure à la 52’ de jeu sur un coup franc direct de Salem Lachi. Une égalisation amplement méritée pour les gars des Ouacifs. Durant le peu de temps qui restait à jouer, les deux antagonistes ont déployé toutes leurs forces pour aggraver la marque mais rien n’y fit, puisque c’est sur ce score de parité que l’arbitre siffla la fin de la partie. Un score qui a contraint les deux équipes à se départager dans la série fatidique des tirs au but.
Une épreuve qui a souri à l’équipe de Takoucht réussissant trois essais contre deux seulement pour Timaghras. En ouverture de cette finale, les anciennes gloires de la JSK ont donné la réplique à une sélection de la Ligue sport pour tous, de Tizi-Ouzou. Une rencontre qui fut suivie avec beaucoup d’attention par la foule présente au stade Oukil Ramdane.
A signaler que cette deuxième édition de la coupe inter villages et communes de Tizi-Ouzou a été organisée par l’APW et la DJS de Tizi-Ouzou, en collaboration avec la Ligue sport pour tous. Une édition dédiée à la mémoire de Kamel Aouis, après celle de l’année dernière dédiée à une autre figure du football kabyle, Djafar Harouni.
S. Klari