S’il y a quelques années, nous avons rapporté les conditions de vie très difficiles des citoyens acquéreurs de lots de terrain au lotissement Nord, aujourd’hui, on peut dire que l’amélioration urbaine tant promise par les autorités locales est devenue une réalité. En effet, après que les accès eurent subi le revêtement en blanc, d’autres opérations confiées à diverses entreprises sont en cours de réalisation.
A commencer par les trottoirs. L’entreprise a déjà effectué un taux appréciable. Actuellement, le bétonnage est lancé. Bien que la cadence soit un peu lente, l’entreprise rassure les habitants que les délais seront respectés. Une autre entreprise réalise les avaloirs. « C’est une opération importante car toutes les eaux pluviales qui dévalent de la ville menacent les accès et les habitations », nous dit un membre du comité de quartier. Pour ce dernier, il est attendu le lancement du bitume. Ce sera l’amélioration la plus importante. Quant à l’éclairage public, les responsables de la direction de l’urbanisme et de la construction ont répondu aux membres du comité que les lampadaires seront installés sur les pylônes électriques, après que l’idée de faire passer le réseau souterrain eut été abandonnée. De leur côté les membres de l’association ont tenu leur assemblée générale et ont présenté à l’assistance le bilan moral et financier.
Le point le plus discuté avec les résidents du quartier est le règlement intérieur. Au cours de cette assemblée, tout a été fixé: les modalités d’adhésion, les objectifs à atteindre… « Nous allons faire en sorte que la vie au sein de notre lotissement soit paisible et qu’aucune commodité n’y manque », a fait remarquer un autre intervenant. En tout cas, même les opérations de bitumage en ville de plusieurs accès sont en cours. Le tronçon menant vers la cité commandant Mohamed Boulaouche, laissé à l’abandon depuis des années, a été réalisé à la grande joie des usagers de cet axe et de celle des habitants.
A. O.