El Hachimia Site ferme Si Hachemi / Projet de raccordement au gaz naturel pour 56 foyers

Partager

La commune d’El Hachimia, distante d’une vingtaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira, a eu, elle aussi, sa part de projets de développement dans le secteur de l’énergie, en particulier la gaz naturel. Ainsi, la semaine passée, c’était la ferme agricole Si Hachemi qui a vu les autorités de la wilaya, donner le coup d’envoi du début des travaux de réalisation du réseau de raccordement au gaz naturel. Inscrit dans le cadre du PQLS /QLS 2009, ce projet aura pour objectif la pose du réseau de distribution sur une distance de 1,9 km qui permettra un branchement au profit de 56 familles.

Pour cela, les pouvoirs publics avaient dégagé une enveloppe financière de 472 millions de centimes,faisant ressortir un ratio de l’ordre de plus de 84.000 DA pour chaque foyer raccordé. Selon les engagements pris par l’entreprise chargée de sa réalisation, ledit projet ne saura dépasser les 30 jours de délais pour y être réceptionné et permettre aux citoyens de faire usage de cette énergie, qui avait fait défaut au niveau de cette localité depuis de

longues années. Ces raccordements toucheront en particulier les nouvelles constructions réalisées dans le cadre de l’habitat rural mais aussi les anciennes habitations non touchées par le raccordement en électricité rural pendant les multiples programmes initiés et réalisés par l’Etat.

F. K.

Partager