Natation Championnat d’Algérie / Les Usmistes raflent la mise

Partager

Les jeunes nageurs de l’USM Alger ont obtenu le gros des médailles du Championnat d’Algérie de natation de la catégorie des poussins qui a pris fin hier après-midi à la piscine olympique « El-Ghazi Ahmed » de la ville de Tlemcen.

Ce club qui relève de la Ligue sportive d’Alger-centre a obtenu 10 médailles dont 6 en or et 4 en argent, se positionnant ainsi en tête de classement. La 2e place est revenue à « Nadi Sétif » avec deux médailles (or et argent), alors que la « Jeunesse sportive de Sétif » s’est classée 3e grâce à une unique médaille d’or.

Chez les filles, L’USM Alger s’est partagée la 1ère place avec le Widad de Tlemcen, chacun de ces deux clubs ayant remporté six médailles dont 3 en or, une en argent et 3 en bronze, alors que la troisième place est revenue au club de Koléa avec deux médailles d’or, 5 d’argent et 1 de bronze.

Cette compétition sportive nationale a contribué à l’émergence de plusieurs jeunes talents à l’image de Laïd Yasmine (USMA) qui a réalisé un chrono d’1 mn 18 s et 20 c dans le 100 m/nage sur le dos, et de Boussahel Daoudi (Sétif) avec 1 mn 14 s et 69 c dans le 100 m/nage libre.

La jeune nageuse Taleb Bendiab Hanâa du WA Tlemcen a réalisé sur la distance précitée 1 mn 22 s et 58 c.

Ce championnat a duré trois jours, à l’initiative de la Fédération algérienne de natation et de la Direction de la jeunesse et des sports de Tlemcen, avec la participation de 400 athlètes (filles et garçons) représentant 32 clubs de 16 wilayas du pays. Le directeur technique de la Ligue de natation de la wilaya de Tlemcen s’est montré satisfait du niveau technique de la compétition, estimant que : « plusieurs athlètes ont montré de grandes potentialités et leurs chronos auraient été meilleurs s’ils n’avaient manqué de vitesse au finish ».

Il a également souligné que la formation de ces jeunes talents permettra la constitution d’une véritable élite nationale dans le domaine de la natation.

Partager