Site icon La Dépêche de Kabylie

Brèves d’Ouzellaguen

Une antenne administrative retenue

Le projet d’une antenne administrative au profit de la commune d’Ouzellaguen est retenu, nous apprend M. Bakhous, élu à l’APC. “Nous avons reçu au mois de mai 2010, une subvention émanant du budget de wilaya pour la réalisation de cette infrastructure», nous confie notre interlocuteur selon lequel, le nouvel ouvrage est projeté au village Helouane.

368 logements RHP bloqués

Sur un total de 620 logements octroyés à la commune d’Ouzellaguen dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP), 380 unités sont à ce jour bloquées, nous informe-t-on au niveau de la municipalité. Et pour cause, les deux sites retenus pour l’implantation de ces projets sont objet de litige entre les héritiers Amokrane et l’APC.

Les sites en question sont situés au niveau de la CASAP (308 logements) et à proximité de la voûte communale (60 logements).

Aménagement urbain à Tiwririne et Chikhoune

Les centres des villages Tiwririne et Chikhoune situés sur le chemin communal reliant la ville d’Ighzer Amokrane et le village Helouane ont bénéficié de projets d’aménagement urbain. Ces opérations réalisées sur les programmes sectoriels de développement (PSD) comprennent entre autres, l’évacuation des eaux pluviales, la pose de bordures et de pavés pour les trottoirs, la réfection et l’extension de l’éclairage publique. “Le projet a été achevé et réceptionné le mois d’avril 2010. Il ne reste plus que le revêtement de la chaussée dont la procédure d’appel d’offres vient d’être lancée», nous informe un responsable de l’APC d’Ouzellaguen.

Une cantine pour l’école Touahri Arezki

L’école primaire chahid Touahri Arezki située au centre de l’agglomération d’Ighzer Amokrane a bénéficié d’un projet de construction d’une cantine scolaire d’une capacité de 100 rations. “Les consultations pour la réalisation de ce projet sont lancées», nous informe un responsable de l’APC d’Ouzellaguen. Le projet est couvert, selon notre interlocuteur, par une autorisation de programmes émanant des PSD.

N. Maouche

Quitter la version mobile