Tizi-Gheniff : 24 LSP livrés aux acquéreurs

Partager

Les clés des 24 logements sociaux participatifs, situés sur la route du stade, ont été remises aux acquéreurs avant-hier. Ces derniers étaient très contents d’occuper leurs habitations après seulement quelques mois d’attente. « Ce n’est pas moi qui vous dirai si ces unités sont de grand standing. Allez poser la question aux acquéreurs », nous a répondu le promoteur ; l’un d’eux, un fonctionnaire est intervenu pour affirmer que ces logements ne manquaient de rien à part d’électricité qu’on aura bientôt. « Au nom des acquéreurs, je remercie vivement le promoteur pour avoir livré ces logements dans les délais d’une part et pour la qualité des travaux, de l’autre », nous a dit un bénéficiaire.

Les logements sont du type, F4, F3 et F2. A Tizi-Gheniff, c’est le deuxième projet du genre que vient livrer la même entreprise -après celui des 16, situés à proximité de la brigade de la BMPJ-.Interrogé sur les commodités, le promoteur nous a déclaré que tout est prévu. « Pour l’eau, nous avons fait les branchements. Il manque le courant électrique, l’agence Sonelgaz nous a établi un devis et nous attendons », déclare le promoteur.

Il faut ajouter que cette entreprise acquiert de l’expérience d’année en année.

Après la réussite du premier projet dit des trente LSP réalisés à Draâ El-Mizan au profit de l’agence foncière, l’entreprise est détentrice actuellement de deux autres programmes de même type à Draâ El-Mizan :

douze et neuf en cours de réalisation. En tout cas, l’entrepreneur est disposé à réaliser d’autres programmes dans ces deux daïras où la formule LSP avec l’aide de la CNL (70 millions de centimes) intéresse des centaines de fonctionnaires en attente de toits.

Amar Ouramdane

Partager