Site icon La Dépêche de Kabylie

ES Draâ El-Mizan : Cap sur la saison prochaine

L’Espérance de Draâ El-Mizan rétrogradée de la Régionale 2 au palier inférieur, c’est-à-dire l’honneur de wilaya, où elle va jouer la saison prochaine avec des équipes créées récemment, à l’instar de la JS Aït Yahia Moussa et bien d’autres clubs émergeants.

En effet, selon les dirigeants de cette équipe dont la création remonte à 1946, c’est la pire année. “Le faux pas était fait durant la phase aller en jouant à l’extérieur à l’heure où la pose du tartan sur le terrain du stade Mohamed Boumghar était en cours. Nous avons traversé une période très difficile», a déclaré un membre du bureau du CSA.

Les jeunes, Aouadi, Kara Mohamed, Amrane Farid, Bounder et Zerrouki, n’ont pas pu redresser la barre à leur retour sur leur stade fétiche. Pour M. Rachid Maâtki, l’un des entraîneurs, cette contre-performance a été la conséquence de plusieurs facteurs. “Durant la période de préparation d’avant-saison, nous nous sommes retrouvés en train de nous batailler pour arracher une séance d’entrainement au sein de l’aire de jeux à proximité du lycée Ali Mellah. N’oublions pas encore que nous avions joué toute la phase aller à l’extérieur. Quant au groupe, je peux vous dire qu’il est maintenant mûr avec l’incorporation de jeunes auxquels nous avions fait confiance », nous avait-il déclaré. Pour un autre observateur de l’évolution du club, cette rétrogradation pourrait être évitée si l’équipe avait réalisé de bons résultats à domicile. « Cinq matchs nuls et une défaite à domicile, ils ont perdu 13 points. Alors que 3 points leur suffisaient pour assurer le maintien. Le tournant dans cette débâcle reste la défaite devant le CRB Tizi-Ouzou à Draâ El-Mizan », ajoute-t-il. Le CSA a tenu dernièrement son assemblée où Mahmoud Salemkour a été réélu avec 16 voix pour et 13 contre son maintien. Il est attendu que ce président présente ses collaborateurs dans le bureau incessamment.

En conclusion, l’équipe a besoin maintenant du soutien de tous, pour qu’elle ne sombre pas davantage, ne serait-ce que pour honorer la mémoire d’Abderahmane Belkhodja et rendre un grand hommage aux anciens joueurs du club.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile