Ainsi, les travaux commencés en mars 2007 ont fini par s’achever sur une bonne note ; une structure aux allures d’une chapelle où résonnent les cris de combat et où l’odeur de la sueur et de l’effort embaument déjà l’atmosphère. Haute de neuf mètres, et couverte par une toiture réalisée en « double sandwich » pour servir convenablement hiver comme été nous indique-t-on par les services techniques communaux.
Dans quelques jours, les férus de sport de la région de Tinebdar seront comblés par une salle de sport située au coeur de la cité notamment les amateurs des sports de combat. « C’est une bonne nouvelle, commente un jeune de la région. Nous allons souvent à Sidi-Aich pour jouer au foot ou pour pratiquer un autre sport. A coup sûr, cette salle donnera des ailes à beaucoup de monde ! »
Ardemment souhaitée depuis plusieurs années, ce projet a finalement été inscrit dans le programme du plan de développment local auquel une enveloppe de trois milliards et deux cent cinquante millions de centimes a été accordée. Ainsi, les travaux commencés en mars 2007 ont fini par s’achever sur une bonne note ; une structure aux allures d’une chapelle où résonnent les cris de combat et où l’odeur de la sueur et de l’effort embaument déjà l’atmosphère. Haute de neuf mètres, et couvertes par une toiture réalisée en « double sandwich » pour servir convenablement hiver comme été nous indique-t-on par les services techniques communaux.
D’une superficie de quelque 500 mètres carrées, le sol a été réalisé à base d’un revêtement alliant l’esthétique et le synthétique-vinylique avec un support stabilisé en PVC sous forme de rouleaux d’une épaisseur de sept centimètres, propice à la réception des judokas, karatékas et boxeurs…
A la salle de sport sont annexés des douches, des sanitaires et autres vestiaires pour filles et garçons. « Oui, entendons bien que cette salle serve tous nos concitoyens, sans distinction, dixit l’édile. A cet effet, du matériel pour la musculation et l’aérobic sera installé dès cet été. Par ailleurs, nous comptons lancer des disciplines individuelles pour la saison sportive 2010-2011. »
Les rues de Tinebdar, quant à elles, ne cachent guère leur enthousiasme à quelques jours de l’inauguration officielle. « Face à l’oisiveté qui meuble certaines de nos journées, cette salle saura nous combler ! » lance un jeune d’une vingtaine d’années en regardant ses pectoraux, et en nous signifiant que la musculation battrait tous les records d’assuidité !
T. D.
