Aïn El Hammam : Ouaghzen honore ses lauréats

Partager

Plus d’une centaine de parents sont venus de tous les villages d’Ath Menguellet pour partager la joie de leurs enfants, appelés à être distingués par leur collège. Bien avant le début de la cérémonie, une ambiance nulle autre pareille, régnait dans la salle où l’on distinguait de nombreux ex-élèves du CEM, revenus aujourd’hui, en qualité de parents.

Ce fut un sympathique intermède de retrouvailles. Ainsi, c’est devant une assistance nombreuse, composée d’invités et du personnel de l’établissement que les élèves défilaient pour recevoir des cadeaux et des diplômes d’honneur, en guise de récompenses pour leurs résultats scolaires.

Joignant le geste à la parole, le directeur du collège n’a pas raté l’occasion de remercier « tous ceux qui se sont sacrifiés pour que la fête soit totale ». Tout le personnel de l’établissement eut droit à des cadeaux.

Fier et heureux comme un enfant, le chef d’établissement ne cessait de mettre en exergue le taux de réussite obtenu au BEM. Avec 96%, un des meilleurs taux à l’échelle de la wilaya, il y a de quoi pavoiser, en effet. Sans diminuer du mérite des élèves, l’assistance a été unanime pour mettre en évidence le travail effectué par les enseignants qui ont encore une fois, montré l’ambiance conviviale qui prévaut au sein de l’établissement.

Dans une parfaite communion, les professeurs et leurs élèves n’ont pas cessé de se congratuler. « Merci Madame de nous avoir donné de bonnes leçons », ne cessait de répéter une adolescente à l’adresse de son professeur. La cérémonie de distribution de cadeaux laissa vite place à la collation qui allait être suivie de danses et de chants.

Le Disc-jockey, loué pour la circonstance a fait vibrer élèves et maîtres dans un même pas de danse. L’occasion d’un rapprochement était trop belle pour être ratée. Pour atteindre ce résultat, il a fallu beaucoup de sacrifices. Seuls trois élèves n’ont pas été admis au BEM. Une performance difficile à égaler.

Le chemin est tracé pour les futures classes de quatrième année qui sont condamnées à rééditer cette performance.

A.O.T.

Partager