Le sport scolaire en fête

Partager

Placé sous l’égide du ministère de l’Education nationale, du wali de Bouira et de la FASS, le Championnat national inter-associations minimes et cadets (filles et garçons) s’est déroulé durant la semaine du 4 au 10 juillet derniers au niveau des salles OMS de Bouira, Haïzer et Aïn Bessem.

Neuf régions représentant l’ensemble des wilayas du pays ont pris part à cet important événement sportif en milieu scolaire, soit au total 504 participants.

La direction de l’éducation de la wilaya de Bouira a mis les moyens nécessaires pour la réussite du championnat, à commencer par la prise en charge des délégations, notamment en matière d’hébergement, restauration, transport, etc.

Le coup d’envoi a été donné par le vice-président de la FASS au niveau de la salle OMS de la ville de Bouira.

Durant une semaine, le public a assisté à de belles confrontations qui n’ont pas manqué de suspense, les différentes équipes venues d’Alger, Tissemsilt, Oran, Skikda, Saïda, Batna, Béjaïa, Tizi-Ouzou, etc. ont exhibé leurs beaux jeux de handballeurs.

A signaler, la présence de la sélection nationale, cette dernière, qui prépare les jeux panarabes qui se dérouleront prochainement au Liban, a livré quelques rencontres amicales en guise de préparation.

Les finales ont été remportées respectivement par les collégiennes de Béjaïa en minime, El Oued en minime (garçon), les cadettes du lycée Bouanani Djilali de Saïda et Aïn Touta (Batna) pour le cadets. Les cadettes du lycée d’Aghbalou avaient sauvé la face de la participation bouiri en terminant troisièmes au classement général.

Rayane B.

Partager