Site icon La Dépêche de Kabylie

Football féminin Sahli Sonia, manager général de Evasion de Béjaïa : «Nos ambitions sont revues à la hausse»

La Dépêche de Kabylie : On devine qu’il y a du nouveau dans votre équipe…

Sonia Sahli : Effectivement, et il faut dire que nous avons décidé d’apporter du nouveau à cette équipe bien réputée, mais qui a connu un net recul ces dernières années. C’est moi en personne qui me suis occupée du recrutement en allant ramener des joueuses en dehors de la wilaya de Béjaïa. En d’autres termes, l’ossature de l’équipe sera remaniée à 90%. J’ai laissé la défense, la gardienne de la dernière saison, du moment que celle-ci est de la famille et deux attaquantes, les autres ont été recrutées ailleurs. J’ai réussi à convaincre des joueuses d’Alger et d’Oran.

Cela fera des jaloux au niveau des autres équipes de la wilaya…

Moi, je ne cherche que l’intérêt de mon équipe. Les autres choses, je ne m’en occupe ni ne m’en soucie même pas. Une chose est sûre, beaucoup de filles ont émis le vœu de jouer à l’Evasion, car c’est un club qui a de l’histoire. Et qui demande aussi des moyens pour aller toujours de l’avant, non ! Je vais être franche avec vous, l’Evasion a tous les moyens pour réussir. On aura même un stage bloqué à effectuer, et là on est entrain de négocier, parce qu’il y aura un échange. Ça peut se faire dans un pays voisin, comme la Tunisie ou le Maroc. D’ailleurs, le DJS est entrain de m’aider, et là je profite de l’occasion pour le remercier infiniment pour l’aide précieuse qu’il nous a apportée.

Parlons perspectives, ou plutôt objectifs de la saison prochaine…

Avant de parler des objectifs, mon but personnel est de redorer le blason de l’Evasion et lui donner une meilleure image que celle des années précédentes. Mon plus grand rêve, c’est de remporter la Coupe d’Algérie, et j’oeuvrerai pour que cela puisse arriver à partir de la saison prochaine, pourquoi pas. On a les moyens de notre politique, avec un appartement pour les jeunes filles qu’on a recrutées.

On vous laisse le soin de terminer…

Cette année, on lancera les sections écoles/filles et ça sera une première à l’Evasion. Pour ce qui est du staff technique, on gardera, bien entendu, Boutoumi Abdellah qui a fait un bon boulot la saison passée.

Entretien réalisé par R. M.

Quitter la version mobile