Le danger que provoque la ligne électrique de moyenne tension (MT) qui survole plusieurs centaines d’habitations du chef-lieu de la commune de Saharidj, avait conduit l’édile communal à engager une procédure judiciaire contre la Sonelgaz de Bouira pour l’obliger à la prendre en charge et à la refaire, selon les propos du premier responsable de la wilaya, lors d’une visite de travail qu’il a effectuée le 13 juillet en cours dans la daïra de M’chedallah.
Le wali a piqué une colère, en abordant le sujet et ordonna sur place au P/APC de Saharidj, de retirer sa plainte et d’engager un bureau d’étude pour élaborer un devis qui sera pris en charge dans les meilleurs délais. Se fiant aux déclarations du wali, le problème de cette ligne vétuste ayant causé par le passé plusieurs accidents dont un avait coûté la vie à une jeune dame. Par ailleurs, nous apprenons auprès d’un élu local, que la commune vient de bénéficier, dans le programme de la résorption de l’habitat précaire (RHP) pour l’année 2010, de 70 logements.
La priorité quant à la répartition de ces logements sera donnée aux cités de regroupement. Une équipe technique de l’APC est d’ores et déjà sur le terrain pour recenser les habitations précaires et leur classement. Rappelons que la commune a bénéficié dans le même cadre, pour l’exercice écoulé de 50 unités.
La liste des bénéficiaires qui a été établie par la commission de la daïra de M’chedallah vient d’être approuvée par la caisse nationale du logement (CNL).
Nadia Hamani