Athlétisme Guellati Mohamed, coach de l’EC Béjaïa / «je suis très fier de mes athlètes»

Partager

Lors du Championnat National inter-clubs que la ville de Béjaïa a accueilli les 9 et 10 juillet derniers et dédié à Feu Moulai Bachir, l’EC Béjaïa s’est offert la première place chez les dames avec un pactole de 11037 points avec la participation du MBB, GSP, AMCB, CAAT et ASSN. Nous avons accosté le coach de l’ECB, monsieur Guellati Mohamed, pour nous parler de cette grande performance réalisée par ses athlètes.

La Dépêche de Kabylie : L’ECB a réalisé une très belle prestation en s’offrant la Coupe d’Algérie inter-clubs chez les dames, comment évaluez-vous ce résultat ?

Mohamed Guellati : C’est un résultat qui est venu récompenser tous les efforts fournis par les athlètes et le staff technique et administratif du club. Nous avons pu récolter 11 037 points qui nous ont propulsé à la première place, devançant ainsi le MBB avec 10 656 points et le GSP avec 10 256 chez les seniors dames. Les athlètes ayant participé sont Amokarne Katia au 400m haies et le poids, Kafi Kenza en longueur et hauteur, Aït Atmane Sihem 1500m et 3000 m plat, Seklab Sarah pour le 100m et 200m, Bensalem Djamila 800 et 400m plat, et les deux garçons au relais mixte, il s’agit de Mazouzene et Bellout ainsi qu’Amokrane et Seklab, ce quater a eu le meilleur chrono du relais en devançant la grande équipe du GSP.

Etes-vous satisfait de ce résultat ?

Je suis très satisfait du résultat qui n’était pas un objectif du club, c’est une nouvelle compétition qui a pour but de préserver les catégories junior et espoir, avec cette méthode et le pactole d’argent qui entoure la compétition, les athlètes peuvent être retenus au sein des clubs. Ce qui m’a aidé plus à atteindre ce score c’est le bon placement des filles, après une étude approfondie, des capacités des unes et des autres dans chaque épreuve. On avait devant nous de grands favoris tels le MBB et le GSP mais mes athlètes étaient à la hauteur, avec de meilleurs chronos de l’année, je suis très fier d’eux.

Avez-vous un appel à lancer aux autorités, afin d’accompagner et d’assister ces athlètes à l’avenir ?

Les autorités doivent accompagner et aider ces jeunes, c’est une Coupe d’Algérie par clubs et l’ECB a gagné le 1er titre des inter-clubs, c’est très important, c’est l’équivalent d’une Coupe d’Algérie dans d’autres disciplines comme le handball ou le volley-ball, surtout que c’est un club de Béjaïa qui a gagné une compétition organisée dans cette ville.

Quels sont vos objectifs pour le proche avenir ?

Notre but au sein du club, est de chercher un bon niveau pour nos athlètes, surtout pour Amokrane et Aït Atmane qui courent derrière les minima pour la Coupe d’Afrique. Dommage que Bensalem et Seklab aient raté de peu les minima pour les Championnats du monde juniors et aux jeux olympiques de la jeunesse. Avant de terminer, je vous remercie ainsi que votre journal qui fait un très bon travail de proximité.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager