Site icon La Dépêche de Kabylie

Football N’Djeng attaquant de la JSM Béjaïa / «J’irai jusqu’au bout de mon contrat»

Le Camerounais de la JSMB et non moins buteur de l’équipe la saison écoulée, affirme que même si la proposition du club Saoudien, El Ittifak, est très intéressante, il décide de rester à la JSMB, pour honorer son contrat qui s’étale jusqu’en juin 2011.

La Dépêche de Kabylie : Beaucoup estiment que le recrutement effectué par la direction est l’un des meilleurs au niveau national…

Joseph Yanick N’Djeng : J’avoue que j’ai trouvé le groupe dans de bonnes conditions, la JSMB a mis le paquet pour les recrutements. Je pense que c’est de bon augure pour la suite de la saison. La direction a réussi à s’attacher les services de joueurs d’expérience qui ont montré ce dont ils sont capables dans les clubs où ils étaient. Si on a fait appel à ces joueurs, c’est pour qu’ils puissent donner un plus à l’équipe. On connaît la plupart et l’ambiance est bon enfant dans le groupe, on dirait que ces nouveaux joueurs étaient déjà là depuis un bon bout de temps.

L’objectif tracé était-il de jouer pour le titre ?

Sincèrement j’ignore ce qui a été tracé comme objectif, du moment où je viens juste de reprendre avec le groupe. Mais, j’avoue que ce n’est pas un fait nouveau, puisque cela fait deux ou trois saisons que la JSMB joue pour cet objectif. En tous les cas, on va travailler d’arrache-pied pour entamer le Championnat dans de bonnes conditions.

Quant à vos contacts, il parait que le club Saoudien s’intéresse à vous.

Effectivement, ce dernier a pris directement attache avec la direction de la JSMB. Maintenant, il me reste encore une année de contrat à la JSMB, et c’est normalement à la direction de voir si elle va me libérer ou non. Une chose est sûre, même si l’offre est intéressante, ce n’est pas à moi de négocier, il y’a le président, la direction du club. En tous les cas, moi, j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de mon contrat avec la JSMB.

Vous avez terminé meilleur buteur de la JSMB avec 14 buts. Le titre de meilleur buter du Championnat ne vous tente-t-il pas ?

Franchement, j’aimerais faire mieux que la saison dernière, mais, ce qui est important pour moi, c’est beaucoup plus les résultats de l’équipe, et ce, n’importe qui marquera. Cela dit, je ne ménagerai pas mes efforts pour donner ce plus attendu de moi, comme ce fut le cas la saison passée.

Entretien réalisé par R. M.

Quitter la version mobile