JSMB Les Vert et Rouge depuis avant-hier en stage en Tunisie / Parfaire tous les aspects à Hammam Lif

Partager

La JSMB est à pied d’œuvre depuis avant-hier à Tunis pour un stage de 18 jours. La délégation Béjaouie, composée de 37 personnes dont 26 joueurs, s’est rendue, par route, jeudi dans la soirée, à destination de la capitale tunisienne. Après plus de 14 heures de voyage, les Béjaouis sont arrivés dans la matinée du vendredi à Hammam Lif, lieu de leur séjour.

Le club de la Soummam, qui se préparera au complexe Ezzahra durant presque trois semaines, sera de retour au pays le 3 août prochain.

Djamel Menad, en collaboration avec son staff, a établi le programme durant cette période de stage avec des matchs amicaux qui sont au nombre de 4 empoignades, avec respectivement l’Olympique Béja, le Stade Tunisien, Hammam Sousse, le Club Africain ou l’Olympique Beni Khaled, prévus les 24, 26, 28 et 30 juillet prochains.

Le coach de la JSMB, estime que le plus gros du travail sera fait à Tunis et c’est pour cette raison qu’il veut parfaire tous les volets, avant le retour de l’équipe au pays pour poursuivre la préparation à Béjaïa, durant le mois de Ramadhan.

Jugé très longue par le staff technique, la durée du stage, qui s’étale du 15 juillet au 3 août prochain, risque d’être écourtée encore une fois, pour éviter la lassitude aux joueurs.

Sachant que le championnat de Tunisie débutera ces jours-ci, le driver de la JSMB n’est pas inquiet de trouver encore d’autres sparring-partners.

Pour cela, il nous affirme qu’il préfère toutefois affronter les équipes réserves que les équipes premières, car les remplaçants se donnent à fond sur le terrain, contrairement à l’équipe première qui joue la prudence, afin d’éviter non seulement l’épuisement mais aussi les blessures.

Z. H.

Partager