Athlétisme Amokrane Katia de l’EC Béjaia : «Un grand merci pour le wali de Béjaïa»

Partager

Lors du dernier Championnat national inter-clubs, que la capitale des Hammadites a accueilli les 9 et 10 juillet derniers, l’EC Béjaïa s’est offert la première place chez les dames avec un total de 11 037 devançant le MB Béjaïa et le GSP. L’une des athlètes qui ont contribué à ce sacre est la championne Amokrane Katia, que nous avons rencontrée à Béjaïa, lors d’un entraînement, elle nous livre ses impressions sur ce Championnat.

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment après ce probant résultat ?

Amokrane Katia : Je suis hyper contente de participer à un sacre aussi important que le Championnat national par équipe, devant de grandes équipes telles le MBB et le GSP, j’ai pris part au 400m haies en cherchant les minima pour le Championnat d’Afrique, mais dommage je n’ai pas pu le réaliser ainsi qu’au lancer du poids, qui, il faut le signaler, n’est pas ma spécialité. Honnêtement, je n’étais pas contente de mon chrono réalisé au 400 m haies où j’ai fait 1’02’’3.

Comment jugez-vous le niveau de la compétition ?

Il est très appréciable, surtout dans certaines épreuves où, il est élevé avec la présence des meilleurs athlètes au niveau national. Nous concernant, on était à la hauteur des attentes de notre entraîneur et des dirigeants du club, surtout en leur offrant ce premier titre qui garnira notre palmarès.

Vous avez décrochée la 3e place à l’OPEN au 100m haies, un mot ?

C’est le résultat du long travail que je suis en train de faire au sein du club, je n’ai pas pu faire mieux devant les athlètes du GSP et de l’ASSN, mais une médaille de bronze est toujours bonne à prendre. Je voulais tout juste soulever le problème de moyens qui font défaut. Franchement les compétences existent au sein du club, que ça soit chez les athlètes ou au niveau du staff technique responsable de la bonne planification, mais pour concrétiser tout ça, nous manquons de moyens nécessaires, comme prendre part à des meetings internationaux pour graviter et se rapprocher un peu du haut niveau, la dernière fois, j’ai pris part à un meeting international au Maroc avec mes propres moyens.

L’occasion vous est offerte pour lancer un message aux autorités …

Je ne demande pas grand-chose, tout juste le minimum afin de s’offrir certains meetings ou stages, qui nous seront très utiles pour élever notre niveau, espérons qu’ils seront à l’écoute de nos doléances.

On vous laisse le soin de conclure.

Un grand merci pour notre entraîneur qui est derrière tous ces résultats, je remercie beaucoup monsieur le wali qui a toujours répondu positivement à mes demandes d’aide, toute ma famille et les amis du club.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager