Boghni : L’association espoir organise des sorties plage

Partager

L’association sociale d’aide aux personnes handicapées espoir, de la daïra de Boghni, organise conjointement avec la Direction de l’action sociale (DAS) des sorties plage, dont la première est programmée pour hier lundi, au profit de ses adhérents, mais aussi de tous les autres handicapés et nécessiteux, démunis et enfants victimes de la tragédie nationale, de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ce projet plan bleu auquel a contribué la DAS, avec une enveloppe financière de 600 000 dinars, permettra une prise en charge totale, selon M. Boudjelloua, le président de l’association, pour plus de 1800 enfants. « Les départs se feront tous les lundis et les mercredis, jusqu’à la fin du mois d’août, à partir de notre siège à Boghni qui est notre permanence principale pour la circonstance. Nous serons rejoints par les enfants venant des autres daïras, à la plage du figuier où ils seront totalement pris en charge. Tous les enfants répondant aux critères désirant profiter de ces sorties n’ont qu’à se rapprocher du service social de leurs communes respectives pour leur inscription. A charge pour ces APC de leur assurer uniquement le transport », nous explique M. Boudjelloua. Une fois tous les enfants réunis en ce lieu de rencontre, c’est le départ pour la grande bleue.

« Nous avons choisi Figuier-plage, à Boumerdés, comme destination car nous y avons trouvé des partenaires prêts à mettre à la disposition des enfants toutes les commodités leur permettant de passer d’agréables journées de plage », ajoute-t-il encore.

En plus de ces sorties-plage, que l’Association espoir organisait jusque-là chaque été au profit exclusif de ses 270 adhérents, celle-ci intervient à longueur d’année, en faveur de ces derniers, par des actions de solidarité notamment dans le domaine social : aide à la scolarisation ; à l’inscription dans des centres de formation ; dotation en matériel orthopédique ; prise en charge des circoncisions, etc.

« Parmi nos enfants inscrits au centre de formation de Corso (Boumerdès), plus d’une dizaine obtiennent chaque année leurs diplômes en jardinage, cordonnerie, couture, sculpture sur bois, et menuiserie. Nous faisons les démarches nécessaires pour leur obtenir des crédits ANGEM, pouvant leur permettre de gagner leur pain comme tout le monde », conclut le président, en lançant un appel à tous les citoyens de la wilaya, pour manifester leur solidarité agissante, pour une meilleure prise en charge de cette frange de la société.

Ahmed M.

Partager