A ce sujet, un responsable de l’APC, affirme que le cas du village Tadart Oufella, est classé dans les priorités de la commune et même des services de la direction des mines. Aux dernières nouvelles, il semblerait que le projet d’extension du réseau desservant le village devrait être concrétisé apparemment, durant cette période estivale.
Des habitations réalisées dans le cadre de l’habitat rural à Tadart Oufella, dans la commune d’Assi Youcef, ne sont pas encore raccordées au réseau électrique.
En effet, bien que les familles aient déménagé vers la nouvelle zone d’extension, regroupant plus de 15 maisons non éparpillées comme certains peuvent le penser, les ménages ne sont toujours pas dotés d’élerctricité.
D’ailleurs, une partie de ceux qui ont construit n’a pas encore rejoint les nouvelles demeures, à cause de l’absence de cette commodité ; par contre, les autres ont eu recours à l’idée d’être alimentés à partir des habitations situées plus loin, avec la contrainte d’engager des frais pour l’achat de câbles électriques. En outre, même en acheminant l’électricité l’on se plaint également des chutes de tension, ce qui rend impossible l’utilisation des produits électroménagers.
De ce fait, l’urgence est signalée pour procéder à une extension vers ce hameau.
A ce sujet, un responsable de l’APC, affirme que le cas du village Tadart Oufella, est classé dans les priorités de la commune et même des services de la direction des mines.
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le projet d’extension du réseau desservant le village devrait être concrétisé apparemment, durant cette période estivale.
A signaler, enfin que le même village a bénéficié d’un autre projet d’une même importance, à savoir l’alimentation d’une centaine de foyers en gaz de ville.
M. Haddadi