Priorité aux travaux publics et d’hygiène

Partager

La commune de Tizi N’tleta a bénéficié récemment à l’instar des 67 communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, d’une subvention de deux milliards 547 millions de centimes consacrée au programme communal de développement (PCD) pour l’année en cours.

13 opérations consistantes relatives à la réalisation des travaux publics ont été retenues dont l’ouverture de piste zone Ighil N’Aït Cheikh et Amalou vers Ouaghrezen ainsi que l’accotement du chemin commun (CC) Aït Abdelmoumène et Cheurfa, l’évacuation des Agouni l’Edjma et Aït Ali Ouahmed vers Taghoucht.

Comme il est prévu également le dallage des ruelles à Taderth Oufella et de la piste menant vers le cimetière de Tassouki pour le village de cheurfa, de même que la réalisation d’un mur en béton armé du chemin communal. Quant au secteur de l’urbanisme et de l’habitat et suite à la fermeture de la poste exigée à Taderth Oufella, une étude pour la construction d’une nouvelle agence postale sera lancée incessamment, tandis que l’aménagement des accès au centre Igharvien, l’aménagement et la consolidation des accès à Ighil Imoula et à Taghzaothmane, seront pris en charge à leur tour pour désenclaver le village.

Les mêmes opérations de l’aménagement seront également réalisées au profit du village d’Aït l’Hadj Ali (Aire de jeu), en plus d’une étude pour la salle de soins dans le même village.

Quant au secteur de l’hydraulique, un grand projet d’assainissement pour toute la localité (Aït Abdelmoumène, Cheurfa, Ighil Imoula), sera lancé incessamment afin de combler toute les fuites et assurer une bonne couverture sanitaire. En somme, la commune de Tizi N’tleta lancera d’autres projets de développement dans plusieurs domaines (PPDRI, PSD) dans les jours à venir.

M. Zerbout

Partager