L’association Djurdjura, dans la daïra de Boghni récolte des résultats honorables avec, rien que pour cette année, pas moins de trois titre détenus, dont deux obtenus par les deux fillettes Med sekhir qui ont réussi à arracher les deux premières places au niveau national, en plus du senior Halli Toufik dans la catégorie des plus de 82 Kg, qui a amplement mérité la consécration de vice-champion d’Algérie. Ce dernier nous a accordé cet entretien.
La Dépêche de Kabylie : présentez-vous à nos lecteurs.
Halli Toufik : J’ai 22 ans j’ai débuté le Karaté Koshiki en 2000 dans mon village avec mon entraîneur, cette année, j’ai été sélectionné en équipe, sacré vice-champion d’Algérie avec notre club qui a réalisé plusieurs titres nationaux.
Pouvez-vous nous confier votre secret pour une telle réussite?
Il y a deux facteurs primordiaux pour réussir dans une carrière sportive, le travail et le sérieux, qui peuvent certainement faire la différence, ce que je peux vous dire, c’est que nous avons une association solide, qui fait un travail extraordinaire, en plus de la motivation de notre entraîneur qui nous montre toujours la bonne pratique de la discipline.
Parlez-nous de votre objectif.
Je suis armé d’une bonne volonté et je continuerai à travailler davantage. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour arracher ce trophée et je ferai de même pour participer à des tournois et compétitions internationaux, et pourquoi pas le titre.
Un dernier mot pour conclure.
Je remercie tout d’abord la Dépêche de Kabylie qui nous ouvre les portes pour nous exprimer, en deuxième lieu, je tiens à remercier tous ceux qui nous aident de près ou de loin sans omettre l’APC, la ligue et même la commission de karaté koshiki.
Entretien réalisé par Mouloud Zerbout
