Bouhamza : Les locaux à usage pour les jeunes ne trouvent pas preneurs

Partager

A l’instar des autres communes de la wilaya de Bgayet, la commune de Bouhamza a bénéficié de locaux à usage commercial rentrant dans le cadre du programme du gouvernement pour l’emploi de jeunes.

Seulement, comme cette commune souffre cruellement de terrains d’assiette devant abriter ces locaux au chef-lieu, l’APC n’a pas trouvé mieux que de les répartir par villages. Le village de Tansaout s’est adjugé la part du lion en bénéficiant de 24 locaux dont 12 ont été achevés et 12 autres en voie de réalisation. Les locaux ont été implantés sur l’espace de l’ancien marché hebdomadaire du village à l’arrêt depuis belle lurette. Le village de Tachouaft en a pris quatre locaux contrairement au village de Bouhitem qui s’est contenté de deux locaux.

Le reste des locaux est investi au chef-lieu. Ce qui est surprenant et qui met dans l’embarras l’APC, est le moment de la distribution ; la commune ne sait plus quoi faire du fait qu’elle n’a reçu aucune demande, avons-nous appris de l’adjoint maire Dahgane Menouar.

L.Beddar

Partager