Football US Oued Amizour Yacine Bouaamar, attaquant : «En principe, je reste à l’USOA»

Partager

Le jeune attaquant de l’US Oued Amizour, Yacine

Bouaamar a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : On ne débutera pas notre entretien sans vous demander de nous donner un mot sur le bilan réalisé par votre équipe durant l’exercice précédent.

Yacine Bouaamar : J’avoue que notre parcours est positif, et ce par rapport au fait que c’était notre première année en régionale I. Nous avons terminé 5e et ma foi, nous aurions pu prétendre à mieux si nous n’avions pas raté des points, en tout quatorze, à domicile. Autrement dit, avec ces points perdus, nous aurions pu largement prétendre, prendre la première, la deuxième ou, à la limite, la troisième place.

Des regrets ?

N’importe quel joueur vous dira que des regrets, il y en a, tant il est vrai que nous aurions pu profiter du fait que trois équipes allaient accéder en inter-regions. Il n’y a qu’à voir la déception de nos fans pour s’apercevoir que nous avons raté le bon coup. Cela dit, il ne faut pas trop se lamenter sur ce qui s’est passé la saison écoulée et pensons à l’avenir.

Comment jugez-vous votre rendement personnel durant l’exercice 2009-2010 ?

Tout le monde vous dira que ce n’est pas au joueur de porter un jugement sur lui-même, mais c’est au staff technique, dirigeants et supporters de le faire. Cela étant, dans le match où j’ai fait mon entrée, j’estime avoir donné le meilleur de moi-même.

Vous qui êtes lycéen, comment arrivez-vous à jumeler études et foot ?

Comme tout joueur qui a des ambitions d’aller loin dans sa carrière, petite ou grande soit-elle, le foot est mon sport favori, mais puisque la carrière d’un joueur est courte, il y a toujours de la place pour les études. Imaginez que je ne réussisse pas dans le foot, je ne désire en aucun cas rater mes études.

Avez-vous pensé à votre avenir ?

Certes, après la fin de la saison écoulée, j’avais des touches de la part de certaines personnes qui m’ont suggéré de m’intégrer dans des clubs de l’Algérois, mais puisque je passerai mon Bac la saison prochaine, je ne peux pas me permettre de me déplacer à Alger, au risque de perturber ou de perdre mes études. Donc, la décision la plus sage est de rester à l’USOA, comme ça, je serai plus à l’aise, que ça soit côté étude ou du côté football.

Entretien réalisé par R. M.

Partager