Chef de sûreté de daïra d’Amizour à l’occasion de la fête de la police : “Le travail de proximité a donné ses fruits sur le terrain”

Partager

La sûreté de daïra d’Amizour et les autorités locales de cette circonscription ont marqué jeudi dernier le 48éme anniversaire de la Journée nationale de la police, à l’instar du reste du pays, par une cérémonie commémorative organisée à l’issue de rendre hommage aux hommes de cette corporation dans la première mission est d’œuvrer à la sécurité du citoyen et de ses biens.

Un aperçu historique a été lu afin de retracer l’évolution de ce corps de police depuis sa création à l’indépendance jusqu’à ce jour tout en faisant des pauses aux importants péripéties vécus.

Par la même occasion, M. Meziani, chef de sûreté de cette daïra a estimé “positif” le bilan annuel concernant l’activité de ses troupes et que la situation sécuritaire est jugée gérable, selon le commissaire d’Amizour.

Hormis des actions de protestation sociale ayant secoué la localité à plus d’un titre, “la criminalité et autres faits divers ont régressé au cours de ces 12 derniers mois’’ selon le responsable de la police d’Amizour qui n’a pas manqué de souligner à cet effet que “le travail de proximité des uniformes bleus et la coopération du citoyen dans la lutte contre des fléaux ravageurs dans la société ont payé cash pour qu’enfin cette cité retrouve son calme d’antan’’.

Seulement, le policier ayant une mission de taille ne doit à aucun moment baisser de vigilance, dira notre interlocuteur qui avoue parallèlement que “la tâche est rude dans les milieux urbains», car ils ne cessent de prendre des extensions tous azimuts. Cela dit, et pour bien ceinturer cette ville reconnue comme troisième pole de wilaya, les services de la DGSN ont déjà songé à renforcer le corps de la police d’Amizour par un projet de réalisation d’une nouvelle BMPJ en cours de réalisation et qui sera opérationnelle dans les tous prochains mois.

Nadir Touati

Partager