Comme chaque année à cette période de l’année, avec le début des grandes chaleurs, les responsables de la DJS lancent un programme au profit des jeunes en vue de profiter de la période des vacances.
La Maison de jeunes Frères Cherchar d’Aït Yahia Moussa ne déroge pas à cette règle d’autant plus que dans cette contrée les jeunes n’ont rien à faire à part peut-être prendre la destination des rivières ou des retenues d’eau au péril de leur vie.
Dans cet ordre d’idées et afin de permettre aux adhérents et aux autres de goûter aux plaisirs de la grande bleue, le directeur de cette structure culturelle M. Rabah Guessab a déjà tracé le programme des sorties-plage. « Depuis le coup d’envoi officiel de la saison estivale, nous avons fait déjà trois sorties à Tigzirt, auxquelles ont participé 90 jeunes. En principe, nous avons deux sorties chaque semaine. Et je crois que d’ici le début du mois de Ramadhan qui nous a tout de même bousculé un petit peu, nous aurons permis à un nombre important de jeunes, de saisir cette opportunité et rompre la monotonie dans cette commune où il y un grand manque en matière de loisirs », nous a-t-il confié à ce sujet.
De son côté le premier responsable de la Maison de jeunes de Frikat nous a fait savoir que son établissement a déjà réussi 9 sorties pour 270 jeunes. « Nous pourrons aller jusqu’à 20 sorties pour toute la saison » a souligné M. Lamrani car c’est de lui qu’il s’agit. Et de terminer en remerciant les responsables de l’APC qui lui facilitent la tâche afin de concrétiser ce plan d’actions estival.
Amar Ouramdane
