Football ASO Chlef / Medouar fait le ménage

Partager

Après le recrutement de 8 joueurs qui ont satisfait à plus d’un titre, la direction de l’ASO Chlef a procédé à la libération de 8 éléments dont celle de quelques uns était attendue comme c’est le cas de Boukhari, Hosni et même Hamadou qui n’ont pas été beaucoup sollicités la saison passée pour plusieurs raisons dont les blessures contractées. C’est dire que la libération de ces trois joueurs a été décidée à la fin de la saison écoulée tout autant que celle de l’Ivoirien Sidibé.

En plus de ces trois joueurs, la direction du club chélifien a libéré les deux défenseurs Benhenni, l’ex-international militaire et Boussaïd qui évoluait auparavant à la JSEB. Si le premier a été plus ou moins utilisé lors de la saison écoulée, le second a rarement joué lors des deux dernières saisons en faisant les frais d’une concurrence farouche avec Mekkioui et Selama. Par ailleurs, Boussaïd devra ramener un club pour négocier sa lettre de libération. Enfin, la libération la plus discutée a été celle de Abbou dont on attendait le moins de départs. Quant à Boucella, le plus jeune des libérés, il vient pourtant d’être promu en équipe fanion mais n’a pas eu de chance. Raisons et des non moins objectives ont poussé les responsables du club chélifien à se passer des services de ces joueurs comme le fait de n’avoir pas été souvent utilisés par le staff technique de la saison dernière d’où un manque de compétition dû à la petitesse du volume de jeu de ces joueurs. L’autre raison étant la situation de ces joueurs dont les blessures à répétition comme c’est le cas de Hosni, Boukhari et Hamadou. L’âge des joueurs a aussi été pris en considération car Abbou même si son expérience est des plus utiles, son activité sur le terrain n’est pas la même qu’il y a trois ans alors que les jeunes Boucella, Boussaïd et Benhenni devront aller faire leurs classes ailleurs pour espérer un retour en force dans les saisons à venir comme l’ont fait leurs aînés, Zaouche et Bentoucha qui sont allés monnayer leurs talents à Oued R’hiou pour leur première expérience hors Chlef.

Enfin et concernant Sidibé sa libération a été décidée à la fin de la saison passée et ce, en raison des nouvelles dispositions de la FAF concernant les joueurs étrangers

Partager