Brèves de Kherrata

Partager

La route menant vers Aït Merai dans un piteux état

Le Chemin communal menant vers la localité Aït Meraï, connaît ces derniers jours une détérioration totale et il est devenu presque impraticable à la circulation.

Les usagers de ce tronçon routier sont en colère et ne savent plus à qui s’adresser, ni à quel saint se vouer, “sincèrement c’est devenu insupportable !

Cette route est un vrai casse-tête et un réel danger pour les automobilistes. Des crevasses et des nids-de-poule sont signalés dans plusieurs endroits et ce sont nos véhicules qui subissent les conséquences», nous interpelle un jeune résidant de la localité d’un air dépité. Un autre citoyen intervient pour dire : “La situation s’est empirée lors de l’entame du projet de gaz de ville pour lequel, faut-il le signaler, les travaux effectués ont influé négativement sur la chaussée et l’entreprise retenue ne s’est pas pressée pour la remise en état des lieux”. Alors, il est primordiale à ce que des mesures soient prises en vue de remédier à tout cela. A bon entendeur.

Le bureau local de lutte contrel’analphabétisation : de la volonté à gogo

Les membres bénévoles chargés de l’alphabétisation au niveau de la commune de Kherrata, ne cessent d’étonner plus d’un. Ils sont armés de beaucoup de courage et plein de volonté. Leur seul but est de satisfaire cette frange de la société et lui rendre l’espoir pour l’initier au savoir lire et écrire. Rencontrée, la coordinatrice responsable de l’alphabétisation du bureau local de Kherrata, en l’occurrence Mlle Issaâdi Soria, nous a déclaré qu’elle est satisfaite des résultats obtenus et les objectifs tracés ont été presque atteints. Nous disposons actuellement de 24 centres d’accueil, dont 18 écoles primaires, 05 mosquées et 1 centre de protection de la jeunesse.

Aussi, nous disposons de 38 éléments, dont 2 enseignants sont pris en charge par l’office et l’Angem de Béjaïa.

Poursuivant son intervention, cette coordinatrice dira : “Nous sommes une équipe soudée prête à relever tous les défis. Nous ferons de notre mieux à l’avenir pour satisfaire le plus grand nombre d’apprenants», conclut-elle son intervention.

S. Chenouf

Partager