Intervenant, ce jeudi, dans l’un des maquis de Mizrana, les troupes de l’ANP y ont désamorcé pas moins de trois bombes artisanales. Enfouis sous terre, dans un sentier du lieu dit Mazer, ces trois engins explosifs ont été heureusement découverts, puis mis hors d’usage par des militaires qui avançaient vers un endroit précis, avec beaucoup de prudence. La lutte inlassable contre les hordes islamistes est menée, dans cette partie de la Kabylie-maritime, depuis plusieurs années. En plus de l’installation de cantonnements et guérites tant aux alentours de Thissira qu’à Mazer où El Kennour, près de Beni-Sabber, les détachements locaux de l’ANP et de la BMPJ déminent, par intermittence, à l’aide de gros engins, les sentiers proches des coins suspects.
Durant ces deux dernières semaines, pas moins de cinq casemates dont deux anciennes y ont été détruites.
Il y eut alors, surtout, la récupération des effets vestimentaires que les commandos de l’ex-GSPC utilisent fréquemment dans le camouflage.
Dans les villages avoisinants de Sidi Daoud et Sahel Boubarak, ce fut la semaine passée, le démantèlement d’un autre réseau du terrorisme composé de trois éléments. Et juste à côté précisément à Legata, un terroriste a été également capturé. “Les aveux éventuellement soutirés à celui-ci permettront d’enclencher, à coup sûr, d’autres opérations militaires d’envergure dans les parages», a-t-on expliqué.
Salim Haddou
